La Bizikleta 05/06/2022
Pas de course dans le secteur ….peu importe, nos coureurs sont partis au pays Basque maintenir leur bonne forme.
Anthony LACOSTE, Ludovic LAFARGUE, Mathieu GALLO, Fabien GALLO et Aurélien GALLO ont participé à la première bizikleta .
Départ de Saint Jean de Luz, une boucle de 170 kms et 2900 mètres de dénivelé.
Bref, de quoi arriver en forme pour le week-end béarnais du 18 et 19 juin.
Après 100 km de course, Mathieu est le premier à lancer les hostilités au pied du col d’iparlatze. Deux coureurs vont le suivre, ils arriveront au sommet du col avec une quarantaine de secondes d’avance.
Rien n’est joué, il reste 60 kms et voici que Fabien et Aurélien vont rejoindre Mathieu dans le col de la palombiere ( court mais des passages à 15%) pour une échappée à 5.
Derrière, Ludo et Anthony vont parfaitement contrôler le reste du peloton,plus personne ne pourra sortir: nos trois frangins sont dans la bonne.
Dernière difficulté et c’est au tour du plus jeune, Aurélien, de remettre une attaque qui sera décisive,30 kms à finir en solitaire, Fabien et Mathieu contrôlant l’échappée et Ludo et Anthony le peloton.
Aurelien ne flanche pas et va remporter cette première édition, Fabien va prendre la seconde place et Mathieu loupe de peu le grand chelem en terminant 4 ieme.
Derrière, Ludo va régler le sprint du peloton pour terminer 6 ieme et Anthony 11 ieme de ce même sprint.
Belle matinée, même si il a été nécessaire de se lever à 04h00 pour prendre le départ à 07h30.
Mais être le premier à inscrire son nom à une épreuve nécessite des sacrifices.